L'équipe de médecine chinoise

NOS PRATICIENS



Raphael Resweber Responsable coordination médecine chinoise

Plus d'informations sur la personne

Après un cursus complet à la SFERE, Raphaël Resweber obtient son DNMTC et poursuit son apprentissage dans le cadre des DU de la faculté de médecine de Montpellier, auprès du Pr Éric Marié. Sa spécialisation en médecine interne le conduit à l’étude des textes classiques. C’est la découverte du Shanghanlun, avec le Dr Bertrand Hurpy, qui a littéralement transformé son rapport à la prescription et sa pertinence clinique. Installé depuis 2009, thérapeute conseil à partir de 2015, sa démarche de formation est continue. Il se consacre à présent à un cursus de médecine taoïste avec le Dr WANG Yingxu, et à l’étude de la cancérologie avec Christophe Andreau.

Dr. rer. nat. Ines Maria Brüntrup Collaboratrice

Plus d'informations sur la personne

Thérapeute diplômée en MTC, phytothérapie depuis 2006 (Dr Karin Bervoets, Volker Scheid), en cabinet depuis 2007 à Neuenburg am Rhein. 2013 à 2015 : employée de l'EDQM (European Directorate for the Quality of Medicines & HealthCare). Spécialités : Shang Han Lun et Jingui Yao Lüe (Dr Arnaud Versluys). Enseignante au sein de diverses écoles de l'AGTCM dans le domaine de la pharmacopée chinoise.

Les cookies nous aident à mettre en place nos services. En utilisant nos services, vous consentez à l'utilisation de cookies. En savoir plus.