Lian-Fleur de Lotus

SymbolE D'UNE ENTREPRISE FLORISSANTE

Lotus Blüte

La fleur sacrée de lotus, lian, est un symbole de pureté et de fertilité en Chine, en Inde et au Tibet. Elle pousse dans les eaux sombres et boueuses, s'élève en de longues tiges au-dessus de la surface de l'eau et éclot sous la forme de fleurs majestueuses. Ses pétales en forme de parasol sont la pureté incarnée : à leur surface recouverte de cristaux de cire microscopiques, perlent l'eau, la poussière et les impuretés.

 

Utilisation en Médecine Chinoise

Lotus

La quasi totalité de la plante du lotus est utilisée en Médecine Chinoise. Les feuilles, he ye, sont utilisées pour clarifier la Canicule de l'été et soutiennent la Rate. L'enveloppe du fruit, ou jie, est utilisée pour arrêter les hémorragies. Les fruits du lotus, lian zi, stabilisent et apaisent l'Esprit. Le coeur de la graine, lian zi xin, clarifie le Feu du Coeur et stoppe les hémorragies. Les infrutescences, lian xu, stabilisent les Reins et clarifient le Coeur. Le calice de la fleur, lian fang, est également utilisé. Il met le Sang en mouvement et calme le foetus. De plus, il clarifie la Canicule de l'été et élimine l'Humidité.



Les cookies nous aident à mettre en place nos services. En utilisant nos services, vous consentez à l'utilisation de cookies. En savoir plus.