LIAN CHINAHERB Suisse

Depuis l'année 2000, nous commercialisons en Suisse des herbes chinoises et avec joie et succès. En concordance avec les hautes exigences suisses de qualité, nous ne proposons que des produits minutieusement contrôlés qui font partie, de ce fait, des meilleurs mondiaux.

ADRESSE

LIAN CHINAHERB
Fürtistrasse 7
CH - 8832 Wollerau

 



CONTACT

Tél. +41 (0)44 786 99 99
Fax. +41 (0)44 786 99 90

EQUIPE DE VENTE LIAN EN SUISSE

Nos commerciaux, Eros De Giovanni et Nathalie Heuer, vous rendent volontiers visite à votre cabinet et vous conseillent sur le processus de commande, la vente en ligne et les nouveaux produits. 
Nous vous accueillons également avec plaisir à la pharmacie LIAN à Wollerau et vous pouvez venir visiter notre laboratoire.
Si vous souhaitez contacter notre équipe de vente, envoyez-leur un e-mail à aussendienst@lian.ch ou contactez-les par téléphone au : +41 (0)44 786 99 99
 

 

PHARMACIE LIAN CHINAHERB EN SUISSE

En Suisse, les CP sont réglementairement classés dans les produits à usage thérapeutique. Les plantes entières sont classées, en fonction du produit, dans les produits alimentaires ou les produits à usage thérapeutique avec différentes gradations. L'identification, la qualité et la pureté des matières premières doivent être établies par l'importateur au moyen d'analyses spécifiques. Les analyses de pureté sont effectuées pour le compte de LIAN dans un laboratoire partenaire reconnu. Même en présence d'un certificat GMP, la pharmacie doit effectuer en plus une analyse pour confirmer l'identification du produit. LIAN procède à ces analyses dans son propre laboratoire au moyen d'une chromatographie sur couche mince à haute performance (HPTLC). En tant qu'importateur, LIAN CHINAHERB dispose d'une autorisation d'exercice des activités d'importation, d'exportation et de commerce en gros, ainsi que d'un certificat GMP pour la production et les analyses de produits thérapeutiques de la Médecine Chinoise.

 

équipe mtc de LIAN CHINAHERB 

Vous avez des doutes sur des produits de la pharmacopée chinoise, leur utilisation, leur préparation ou leur toxicité ? Notre équipe de spécialistes en MTC vous conseille volontiers. Envoyez vos requêtes par e-mail à : info@lian.ch ou appelez-nous au : 0041 (0)44 786 99 99
 

Phytotherapie MTC EN SUISSE

La Médecine Traditionnelle Chinoise compte plus de 1000 thérapeutes et médecins en Suisse, parmi lesquels environ un tiers propose la phytothérapie chinoise en plus des soins en acupuncture et Tuina. Les thérapeutes en MTC sont regroupés au sein de l'Organisation Professionnelle Suisse pour la MTC (SBO-TCM) et les médecins, au sein de l'Association des Sociétés Médicales Suisses d'Acupuncture et de Médecine Chinoise (ASA).
Depuis 2015, les thérapeutes en MTC peuvent passer un diplôme fédéral de l'Organisation du monde du travail de la médecine alternative Suisse (OdA AM) et obtenir le titre fédéral de praticien en médecine naturelle. A l'heure actuelle, la pratique de la phytothérapie chinoise est réglementée à l'échelle cantonale mais on peut s'attendre à des évolutions en raison de la mise en place du diplôme fédéral.
En Suisse, les coûts de la phytothérapie chinoise sont couverts par les assurances complémentaires. Ces dernières proposent en revanche des prestations différentes les unes des autres, il est donc recommandé de comparer les offres. Divers bureaux d'enregistrement émettent des listes auxquelles les caisses d'assurance maladie se réfèrent, les principaux sont le RME et l'ASCA.

Organismes publics

LIAN CHINAHERB contrôlée par les organismes suivants : Swissmedic est compétent pour l'importation, l'exportation, la vente en gros et la préparation des produites thérapeutiques de la MTC ; l'Office Fédéral de la Santé Publique (BAG) et l'Office Fédéral de la Sécurité Alimentaire et des Affaires Vétérinaires (BLV) sont compétents pour les denrées alimentaires, les compléments alimentaires et les cosmétiques. LIAN dispoe, en outre, d'une autorisation de vente au détail et de vente par correspondance, délivrées par l'Office Pharmaceutique Cantonal.

SUBSTANCES INTERDITES

En Suisse, il n'existe par de liste de plantes interdites, mais une liste d'herbes qui peuvent être autorisées selon un procédé simplifié = liste TAS

RESTRICTIONS COMMERCIALES

Les plantes et les animaux concernés par les mesures de protection des espèces ne peuvent être importés et exportés qu'accompagnés d'un certificat CITES (qui atteste qu'ils proviennent de cultures ou d'élevages)

 



Les cookies nous aident à mettre en place nos services. En utilisant nos services, vous consentez à l'utilisation de cookies. En savoir plus.