Notre Histoire de LIAN CHINAHERB

PHARMACIE SPECIALISéE DANS LA MéDECINE CHINOISE

 Sixten Kollstad, Karin Knauer und Esther Denz

Sixten Kollstad, Karin Knauer und Esther Denz 

 

La graine germe - une idée se concrétise.

Dans les années 90, la pharmacopée chinoise disponible sur le marché suisse était de très mauvaise qualité. Il était donc particulièrement fastidieux de parvenir à trouver des ingrédients de qualité et fiables, d’autant plus qu’il n'existait pas de source d’approvisionnement sécurisée. Cela relevait donc principalement de la responsabilité du médecin ou du praticien en médecine chinoise concerné.  Après avoir étudié de nombreuses années la médecine chinoise et ouvert un cabinet réputé au cœur de Zurich, Esther Denz, a voulu changer et faire évoluer cette situation : "Il était fondamental pour moi de pouvoir proposer des plantes médicinales chinoises provenant d'une même et unique filière, de la meilleure qualité possible à disposition de tous, professionnels et usagers. Je voulais créer un centre ayant pour vocation de rassembler et développer toutes les compétences nécessaires afin de les partager avec l’ensemble de la profession. Nous voulions créer un centre de spécialistes en MC pour les spécialistes en MC !". Avec Sixten Kollstad, son mari, ils ont tout d’abord fondé une entreprise visant à établir une assurance qualité conforme aux normes pharmaceutiques suisses dans ce secteur.

Dès le début, les professionnels ont été séduits par cette démarche, assurant ainsi le succès de cette entreprise. Face à cette réussite croissante, il a fallu rapidement réinvestir et développer des partenariats, notamment avec les fondateurs et propriétaires des centres Chinamed.

 

Le lotus émerge à la surface – la fondation de la société LIAN CHINAHERB AG

La mise en place d'une société par actions a permis à la graine de croître et de se développer intensément. En l’an 2000, Karin Knauer, elle aussi praticienne en médecine chinoise est conquise par cet ambitieux projet et le rejoint. C’est ainsi que, toutes les conditions étant réunies, la nouvelle équipe fondatrice et les investisseurs ont pu faire éclore l'entreprise LIAN CHINAHERB AG le 8.8.2000. Bien entendu, cette date n’a pas été choisie au hasard, le 8 étant un chiffre porte-bonheur, gage de prospérité, de plénitude et de bonheur dans la symbolique des chiffres en Chine.

 

La fleur s'ouvre - le rayonnement de la famille de la médecine chinoise

Le développement et l'introduction du système d'assurance qualité actuel LIAN CHINAHERB AG est un élément des plus importants mis en place jusqu'à aujourd'hui, parmi les nombreuses autres étapes franchies. L'autre élément essentiel est constitué par les plus de 40 personnes employées en Suisse et en Europe qui travaillent tous les jours avec passion et savoir-faire pour que la fleur de lotus brille et s’épanouisse.

En 2019, l'équipe des fondateurs Esther Denz, Sixten Kollstad et Karin Knauer a pu racheter toutes les actions, de telle sorte que LIAN CHINAHERB AG redevienne entièrement leur propriété. "C'était la bonne décision pour nous, car maintenant, nous avons l'impression d'être à nouveau une véritable entreprise familiale", déclare Sixten Kollstad. "Ce sentiment nous stimule chaque jour, nous et nos employés", ajoute Karin Knauer.

Avec un niveau de compétence élevé et soutenu, à une grande expertise en matière de MC, à de nouveaux projets passionnants, nous travaillons tous avec cœur pour que la fleur de lotus continue de croître et de s'épanouir.  Et c'est pour toutes ces raisons que chez LIAN CHINAHERB AG, nous sommes heureux d'être là, pour vous et votre santé, jour après jour.



Les cookies nous aident à mettre en place nos services. En utilisant nos services, vous consentez à l'utilisation de cookies. En savoir plus.