Préparation des Formules 
Pas à Pas

PRÉCISION ET SÛRETÉ

L'assemblage des ingrédients dans la préparation de formules magistrales demande rigueur et précision.  Notre processus de préparation de commande est entièrement informatisé, assurant une traçabilité sans faille de tous les produits.
 
Déroulement de la préparation d'une formule : 
 

1. Réception de la commande

Le service client reçoit votre commande par fax, e-mail ou via notre système de commande en ligne OBS. L'identité du praticien, du destinataire, la composition de la formule et sa quantité sont saisis dans notre système informatique.
 

2. Contrôle de la formule

L'enregistrement de la prescription s'effectue sous la surveillance d'un spécialiste en MC. Des vérifications sont effectuées en deux temps pour détecter d'éventuelles erreurs ou incohérences (surdosages, incompatibilités, erreurs de saisie...). Nous vous contactons en cas de doute. Lorsque tout est clair, la commande est validée et traitée.
 

3. Pesée

Nos collaborateurs pèsent les ingrédients un par un, grâce à une assistance informatique avec balance de précision. La tolérance est de 0,2 gramme. Avant d'être pesé, chaque ingrédient est vérifié via son code barre. Les numéros de lot sont tous enregistrés dans notre base de données. L'informatisation permet de repérer et éviter les erreurs de lots, et garanti le respect de la prescription.
 

4. Préparation et emballage

Une fois la formule composée, elle est versée dans un emballage sécurisé et mélangée. Les étiquettes comportant les instructions d'utilisation et la posologie sont apposées sur l'emballage et les documents d'expédition sont joints.
 

5. Finalisation et expédition

Exemples des différentes formes galéniques de la MTC : CP (poudres concentrées), cachets, gélules, prêtes à expédier.

Les cookies nous aident à mettre en place nos services. En utilisant nos services, vous consentez à l'utilisation de cookies. En savoir plus.