Foire aux Questions

  • A quelle température doit être l'eau et quelle quantité dois-je ajouter pour boire les plantes sous forme de poudres concentrées ?

L'eau doit être chaude mais pas bouillante, c'est ainsi que la poudre se dissout le mieux. Il suffit d'une petite quantité d'eau, selon la dose, 20 à 50ml par prise suffisent. Les poudres peuvent être également ingérées telles quelles, il suffit de boire de l'eau ensuite pour rincer la bouche.

  • Doit-on boire également les résidus qui restent au fond de la tasse ?

Oui car les poudres ne dissolvent pas toujours très bien. Nous vous conseillons de bien remuer la tisane avant de la boire.

  • Le goût de la tisane est vraiment désagréable. Comment peut-on néanmoins boire les plantes ?

 Lorsque l'ingestion est vraiment impossible en raison d'un goût amer ou boisé prononcé, les CP peuvent être encapsulées ou compressées sous forme de comprimés.

  • Quand doit-on cuire les formules sous forme de plantes entières ?

Les plantes entières sont préparées quotidiennement ou pour plusieurs jours dans une marmite ou, idéalement, à l'autocuiseur pendant 1 à 2h. En raison de leur grande diversité, les plantes ont parfois des durées de cuisson très différentes et sont donc conditionnées séparément. Lian Sinovital joint généralement des instructions de cuisson détaillées. Si ce n'était pas le cas, contactez votre médecin ou thérapeute prescripteur.

  • Comment Lian Sinovital garantit-elle la qualité des produits thérapeutiques chinois ?

L'assurance qualité est très complexe et c'est un sujet primordial dans notre entreprise. Notre système d'assurance qualité repose sur :

  1. la collaboration avec des partenaires de confiance en Chine et à Taïwan disposant d'une accréditation GMP (Good Manufacturing Practice)
  2. un personnel hautement qualifié au sein de notre entreprise
  3. un système d'analyses et de sécurité optimal
  • Quels sont les noms des produits en français et quelles sont leurs actions respectives?

Cette question peut être posée à votre médecin ou thérapeute. Si cela n'était pas possible pour certaines raisons, nous pourrons volontiers vous aider.

  • Puis-je prendre une pharmacopée durant ma grossesse ?

Vous devez informer votre thérapeute d'une éventuelle grossesse afin qu'il vous conseille. De nombreuses formules peuvent être prises pendant la grossesse. Il existe cependant des plantes qui ne doivent pas être consommées au cours de la grossesse.

  • Les produits thérapeutiques chinois ont-ils des effets indésirables?

Les formules de pharmacopée chinoise peuvent parfois entraîner de légers désordres digestifs comme des diarrhées, flatulences ou plénitude. Ces désagréments sont facilement levés en adaptant légèrement la posologie ou la formule. Il n'est pas toujours aisé d'adapter parfaitement la formule au patient ou de traiter tous les symptômes avec une seule formule. Dans tous les cas, contactez votre thérapeute afin qu'il adapte la formule en fonction des effets indésirables constatés.

  • Peut-on associer les formules de pharmacopée chinoise et les médicaments occidentaux?

Vous devez systématiquement informer votre médecin ou thérapeute des traitements médicamenteux en cours. Dans certains cas, les 2 médecines se complètent idéalement, mais il existe quelques interactions indésirables connues. Il est important qu'il y ait une coopération entre les thérapeutes des 2 médecines.

  • J'ai entendu dire que la Médecine Chinoise utilisait des produits d'origine animale de manière éthique et responsable. Est-ce vrai ?

L'éthique animale est une préoccupation fondamentale pour nous. Nous ne commercialisons aucun produit provenant d'espèces en voix d'extinction ou ayant causé de la cruauté envers les animaux. En règle générale, nous ne vendons pas de produits provenant d'espèces protégées par la CITES  (the Convention on International Trade in Endangered Species of Wild Fauna and Flora). Cela concerne également certaines plantes couramment utilisées dans la pharmacopée chinoise. La seule exception est lorsque ces plantes protégées peuvent être cultivées. Pour plus d'informations sur ce sujet, vous pouvez consulter la page : écologie et éthique animale

  • Comment est-ce possible qu'une prescription identique à la précédente en terme de composition n'ait pas le même aspect, le même goût ou la même odeur ?

Il se peut qu'un ou plusieurs produits entrant dans la composition de la formule ne proviennent pas du même fournisseur. En fonction de la méthode de préparation ou de la matière première utilisée, l'aspect ou l'odeur peuvent changer. 

Les cookies nous aident à mettre en place nos services. En utilisant nos services, vous consentez à l'utilisation de cookies. En savoir plus.