Conseils et astuces pour les plantes chinoises

Les plantes thérapeutiques sont un composant essentiel du système médical chinois. En règle générale, votre médecin ou thérapeute vous prescrit une ou plusieurs formules de pharmacopée que vous devrez boire ou appliquer localement pendant une période indiquée. En respectant les recommandations de consommation et de stockage, vous pourrez atteindre les effets escomptés. Pour cela, quelques conseils :

poudres concentrées (cp)

  • Les CP sont des décoctions concentrées de plantes de la Médecine Chinoise auxquelles sont ajoutés des excipients (la plupart du temps, de l'amidon de maïs) afin d'obtenir une poudre fine.
  • Nous mélangeons toujours consciencieusement les poudres de plantes en secouant énergiquement le flacon. Cependant, il se peut que les produits se séparent de nouveau pendant le transport. Il est donc recommandé de les mélanger avant l'utilisation. Pour cela, la meilleure façon est d'ouvrir le sachet, de le remplir d'air au maximum, de le refermer et de le secouer énergiquement.
  • Pour l'usage interne, versez la dose prescrite dans de l'eau tiède à chaude (mais pas bouillante) afin d'obtenir une bonne dissolution de la poudre. La poudre peut également être avalée telle quelle avant de boire de l'eau.
  • Pour la préparation des onguents à usage externe, veuillez suivre les instructions de votre thérapeute.
  • Les instructions de posologie se trouvent généralement sur l'étiquette du flacon ou sur la copie de la prescription originale de votre thérapeute jointe à l'envoi (à moins qu'il n'en soit convenu autrement avec votre thérapeute)

divers

  • La priorité est donnée à l'efficacité des formules. Le goût inhabituel pour le palais d'un occidental est une partie importante des effets du traitement. Si le goût est vraiment désagréable, il existe la possibilité de faire encapsuler les CP ou de les compresser sous forme de comprimés.
  • Conservez le mélange dans le conditionnement original, dans un endroit sec, à l'abri de la lumière, à température ambiante et hors de portée des enfants.

Les cookies nous aident à mettre en place nos services. En utilisant nos services, vous consentez à l'utilisation de cookies. En savoir plus.