Glycyrrhizine

Gancao et zhigancao (radix glycyrrhizae) contiennent de la glycyrrhizine, dont un des métabolites est l'acide Béta glycyrrhizique. En grandes quantités, cette substance peut avoir des effets indésirables sous forme de céphalées, vertiges et/ou une hausse de la tension artérielle. Les personnes souffrant de troubles cardiaques, maladies cardiovasculaires et d'hypertension artérielle sont essentiellement concernées. Le ministère de la santé préconise une dose maximale de 100mg par jour. Dans les formules de MC, où gancao est régulièrement utilisé, la dose quotidienne dépasse cependant rarement la dose limite de 100mg de glycyrrhizine.
Cependant, nous conseillons aux praticiens de ne pas prescrire de doses élevées de gancao ou zhigancao à des patients souffrant de maladies cardiaques, coronariennes ou d'hypertension et d'éviter, dans tous les cas, une utilisation sur le long terme

Les cookies nous aident à mettre en place nos services. En utilisant nos services, vous consentez à l'utilisation de cookies. En savoir plus.