Recueil de formules pour le traitement du coronavirus

Textes et formules pour la prévention et le traitement du coronavirus en pharmacopée

A l'attention de nos nous avons collecté et rassemblé les différentes informations et formules qui ont été transmises depuis le début de cette pandémie sur les traitements utilisés.

Les formules sont regroupées par code couleur en fonction de la gravité de l'atteinte (de prévention à stade critique) et par institution ou intervenant à l'origine de leur publication: . Nous remercions chaleureusement les auteurs et traducteurs qui ont mis à notre disposition ces textes et recueils de formules.

Les formules sont d'ores et déjà entrées dans notre système de commande en ligne OBS dans l'onglet « Modèle de formules classiques ». Nous avons parfois dû substituer des formules ou ingrédients : cela a été fait au plus pertinent et dans le respect des indications thérapeutiques. Ces modifications sont indiquées. Les formules restent dans tous les cas modifiables et adaptables à votre stratégie thérapeutique et à votre patient.

En cas de patient infecté par le coronavirus, veillez à lui rappeler les consignes de sécurité et vous assurer qu'il est également suivi par son médecin traitant. L'anamnèse, la langue, et tous les outils diagnostic de la médecine chinoise doivent servir de base à l'établissement d'un diagnostic et d'une prescription de pharmacopée.

Vous trouverez également ci-dessous des reportages en anglais en provenance de Chine sur ce sujet :



Les cookies nous aident à mettre en place nos services. En utilisant nos services, vous consentez à l'utilisation de cookies. En savoir plus.